La formalisation de référents méthodologiques Les consultants de Promessor s'attachent à mettre en commun leurs expériences, et à formaliser leurs savoir-faire sous la forme de documents méthodologiques pour mieux les capitaliser. En interne, dans le cadre de "clubs" thématiques permettant aux consultants de croiser et de valider collectivement les méthodes mises en œuvre sur le terrain, et en s'appuyant sur un système performant de gestion documentaire (Sharepoint). En externe, notamment par la participation aux travaux de développement méthodologiques de la Chambre Professionnelle du Conseil IdF.
Plan qualité Promessor
La gestion des compétences internes Convaincu que dans le conseil, le premier et le meilleur garant de la qualité des prestations est la compétence de ses consultants, Promessor a réuni une équipe constituée principalement de seniors, de profils et d'expériences diversifiées tant dans le conseil qu'en entreprise. Les équipes sont constituées pour chaque contrat avec le souci d'allier des compétences complémentaires, mais aussi de garantir le maximum de flexibilité par rapport aux contraintes du client, et de favoriser une réflexion critique permanente sur la méthodologie d'intervention.
L'évaluation des interventions A l'issue de chaque étape de l'intervention, puis à sa conclusion, l'équipe d'intervenants s'efforce d'évaluer : • La qualité de la prestation, appréciée par rapport aux engagements contractuels, ainsi qu'en terme d'impact réel : réponse au problème posé, prise en compte des attentes apparues en cours de route, valeur ajoutée, et degré d'appropriation par le client ; • La qualité du processus de la prestation, notamment au plan méthodologique et de l'alliance de travail établie avec les différents interlocuteurs des consultants : l'équipe de direction à l'initiative de l'opération, le chef de projet interne en charge de sa conduite, et l'ensemble des acteurs dont la participation conditionne la réussite de la démarche (encadrement intermédiaire, collaborateurs, représentants du personnel, partenaires extérieurs…) PROMESSOR invite ses clients à participer à ce processus d'évaluation permanente dans le cadre du dispositif de pilotage de l'intervention.
Des propositions et des contrats Conçue comme un outil contractuel garantissant la qualité de la suite de l'intervention, la proposition explicite le problème posé, l'objet de l'intervention du consultant et sa valeur ajoutée propre, ainsi que les moyens qui seront mis en œuvre pour la réaliser : méthode, démarche, calendrier, équipe et budget. Promessor s'attache à y préciser en particulier les engagements respectifs du client et du cabinet pour assurer la réussite de l'intervention : répartition des rôles et de l'investissement temps, étapes de validation et processus de co-évaluation. Le chef de projet, généralement maître d'œuvre de l'élaboration de la proposition, est l'interlocuteur privilégié du client pour assurer tout au long de l'intervention le pilotage, et au besoin l'adaptation, du processus ainsi défini.
Télécom Infrastructure et Réseaux Technologie EFM Vidéo surveillance Energie Etat de l'art Nouveauté Accueil Méthodologie Etude Stratégie territoriale Ingénierie de Projet Activités annexes Méthode Esprit Méthode Outils Domaines d'activité Télécom Expert Informatique et réseaux Vidéo surveillance Energie Références Publiques Privées Certificats Cabinet Promessor Experts Partenaires Plan qualité Environnement ContactPromessor Copyright 2013
Accueil - Conditions - Contacts - Recrutement
PLAQUETTE PROMESSOR