Département Télécom Expert
Le département Télécom Expert de PROMESSOR , indépendant de tout constructeur ou opérateur, apporte aux Collectivités et Administrations ses connaissances des techniques de la téléphonie (Téléphonie sur IP) et des communications de données notamment les solutions opérateurs, avec une excellente connaissance des environnements législatifs et réglementaires qui entourent ces opérations (CMP notamment). PROMESSOR conseille les Administrations et Collectivités locales depuis plus de dix ans pour la mise en concurrence des opérateurs et le choix de solutions Télécoms. PROMESSOR apporte son aide comme Assistant à Maîtrise d’Ouvrage ou Maître d’œuvre. PROMESSOR intervient sur l’ensemble de la France, depuis le simple audit, en passant par l’étude de faisabilité et budgétisation, et jusqu’au contrat complet de Maîtrise d’œuvre.
Missions de Conseil et d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage dans le domaine des Télécommunications Les nouvelles technologies conduisent à un changement profond des systèmes téléphoniques et des offres des opérateurs. Les autocommutateurs acquis il y a quelques années répondent de moins en moins aux besoins et leurs coûts d’exploitation sont conséquents par rapport aux nouvelles solutions. Les Administrations et Collectivités Locales sont confrontées pour leurs investissements à des choix difficiles qui bouleversent les schémas habituels.
Le coût de la téléphonie dans le budget de fonctionnement est important (souvent le poste le plus élevé du budget de fonctionnement). L’environnement concurrentiel est en mutation permanente. Les nouvelles technologies, notamment des communications électroniques, permettent l’interconnexion harmonieuse de tous les moyens techniques en offrant des services plus performants. La collectivité est donc conduite à étudier une mutualisation des ressources de télécommunications. Parallèlement, de nombreux textes législatifs et réglementaires sont publiés régulièrement et encadrent le déploiement de ces dispositifs. L’autorité de régulation (ARCEP) modifie les règles d’interconnexion entre opérateurs qui sont alors conduits à renouveler leur offre.
Dans ce contexte d’évolution permanente des technologies et réglementations et du foisonnement des solutions, l’accompagnement d’un cabinet spécialisé disposant d’expertise dans les marchés publics , la réglementation des communications électroniques et la connaissance des opérateurs, est bénéfique et permet la définition du besoin et l’atteinte des objectifs. Un mauvais choix stratégique dans la mise en concurrence peut facilement déboucher sur des surcoûts budgétaires (typiquement 20%, voire sensiblement plus). Le Code des Marchés Publics (CMP) constitue le cadre légal de la mise en concurrence. Les solutions qu’il offre au Maître d’Ouvrage sont multiples.
Télécom Infrastructure et Réseaux Technologie EFM Vidéo surveillance Energie Etat de l'art Nouveauté Accueil Méthodologie Etude Stratégie territoriale Ingénierie de Projet Activités annexes Méthode Esprit Méthode Outils Domaines d'activité Télécom Expert Informatique et réseaux Vidéo surveillance Energie Références Publiques Privées Certificats Cabinet Promessor Experts Partenaires Plan qualité Environnement ContactPromessor Copyright 2013
Accueil - Conditions - Contacts - Recrutement
PLAQUETTE PROMESSOR